La marque

La marque Boulanger de France

Ce qui différencie un artisan « Boulanger de France », c'est le respect des exigences d'une charte de qualité en matière de fabrication artisanale, de qualité et d'hygiène, d'accueil et d'accessibilité et de responsabilité sociétale. Ces engagements sont contrôlés par l'organisme Bureau Veritas. 
 
Un artisan qui décide de s'engager dans la démarche Boulanger de France et respecte la charte de qualité obtient sa certification et peut la faire connaître en affichant le logo en boutique. 

Boulanger de France représente ainsi un véritable gage de fierté et de confiance pour les consommateurs, rassurés par la qualité des pratiques et des produits.
LA CHARTE DE QUALITÉ

Rodolph Couston est le parrain des Boulangers de France !


Artisan boulanger, formateur et titré Meilleur Ouvrier de France « classe boulangerie », Rodolph Couston est un professionnel pleinement engagé dans la profession depuis 1998.


Convaincu de l'importance des valeurs véhiculées par les Boulangers de France, il souhaite contribuer au développement de leur visibilité, à l’engagement de nouveaux artisans dans la démarche mais également au renforcement des échanges au sein de la communauté.


« Boulanger de France symbolise notre drapeau puis les valeurs de notre savoir-faire, le fait maison, la qualité des produits au magasin, le conseil à la vente et la confiance des clients. » soutient-il.

Témoignages


Dominique ANRACT

Artisan boulanger. Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française
« Il s’agit de rassembler la grande famille de la boulangerie artisanale, autour de valeurs communes et d’une même éthique professionnelle. Le fait maison, c’est notre identité, notre signature. La qualité est la seule réponse aux attentes des consommateurs, c’est elle que nous devons cultiver, chaque jour et pour chaque produit vendu, faute à être immédiatement confondus avec ceux qui dévalorisent notre image et nos savoir -faire. »

Jean-Yves GAUTIER

Artisan boulanger en Loire-Atlantique. 
Ancien président du Groupement des Boulangers de Loire-Atlantique
« Nous avons eu des retours très positifs, notre charte était attendue. 30 boulangers testeurs étaient prêts à la mise en œuvre dans leur boutique. Il faut prouver que nous fabriquons, c'est à nous de le faire, et de le faire savoir ! Valorisons notre beau métier. Les chaînes qui jouent sur l'appellation Boulangerie de façon insidieuse à l'égard du consommateur. Il faut réagir rapidement pour réinstaurer de la confiance sinon la boulangerie artisanale disparaîtra car les consommateurs ne sauront plus faire la différence entre l’artisanat et l’industrie. »


Xavier BORDET

Artisan boulanger dans le Puy-de-Dôme. Président du Groupement des Boulangers du Puy de Dôme, Président de la Commission de la qualité, de la formation et de l’innovation
« Une trentaine de boulangers testeurs s'est mobilisée et s'est intéressée à nos moyens d'action et de valorisation. Être « Boulanger de France » est une fierté, nous avons besoin de cette reconnaissance. Du côté consommateurs, on reconnaît notre métier de boulanger-pâtissier, cela nous valorise et nous fait plaisir ! »
Share by: